Meilleurs tarifs garantis
retour

Une galette des rois délicieuses et faite maison !

Publié le Dimanche, 10 D├ęcembre 2017
Dans la catégorie Saveurs & Gastronomie

L'hôtel Delarc, situé entre l'Arc de Triomphe et les Champs-Élysées à Paris, promeut les traditions et particulièrement celles que tout le monde adore, comme la galette des rois. C'est l'occasion unique de se réunir en famille ou entre amis, et de passer un moment amusant, sous le signe de la gourmandise. Irremplaçable, la galette des rois, avec son onctueuse crème d'amande et son petit santon surprise, sait faire plaisir aux petits comme aux grands. Alors cette année, plutôt que de l'acheter toute faite, et si vous vous lanciez en la préparant à la maison de A à Z ? L'équipe de gourmands de l'Hôtel Delarc vous donne la recette inratable et simplissime pour impressionner vos invités!

 

Galette des rois : les ingrédients dont vous avez besoin

 

Pour réaliser une délicieuse galette des rois, voici ce dont vous avez besoin :

 

Deux rouleaux de pâte feuilletée ;

100 grammes de poudre d'amande ;

Un gros œuf ;

75 grammes de sucre semoule ;

50 grammes de beurre mou (rendez-le tendre en le laissant une demi-heure à température ambiante) ;

Quelques gouttes d'extrait d'amande amère ;

1 jaune d’œuf supplémentaire pour donner un beau doré à la galette ;

Une fève à cacher dans le gâteau !

 

Avec ces quelques ingrédients en main, vous allez concocter une succulente galette des rois en moins d'une heure ! À vos fourneaux !

 

Galette des rois faite maison : les instructions pas à pas pour faire ce traditionnel gâteau

 

Commencez par préchauffer le four à 210 degrés - thermostat 7. Pendant ce temps, déroulez l'une des pâtes feuilletées et étalez-la dans un moule approprié. Piquez avec une fourchette, pour que la pâte ne gonfle pas à la cuisson.

Dans un grand saladier, mélangez avec application les ingrédients suivants : poudre d'amande, sucre, œuf, beurre, extrait d'amande amère. Lorsque le mélange forme une texture homogène, versez-la sur la pâte feuilletée. Voici le moment amusant de cacher la fève - une astuce, placez-la de préférence vers le bord extérieur de la pâte, de manière à éviter de tomber dessus en découpant et en servant la galette.

 

Il ne vous reste plus qu'à refermer la galette en plaçant la seconde pâte feuilletée par-dessus, et en soudant bien les pâtes ensemble. Pour la décoration, appliquez du jaune d’œuf sur le dessus, et dessinez des croisillons à la pointe du couteau. Piquez délicatement avec une fourchette, afin que votre galette ne gonfle pas trop à la cuisson. Et voilà ! Il vous suffit d'enfourner durant une demi-heure, en surveillant régulièrement pendant la cuisson.

 

Cette galette des rois est délicieuse lorsqu'elle est encore tiède. Vos invités seront impressionnés par son apparence autant que par son goût ! 


retour aux articles